Chemin du Gorneton Seyssuel
0
Partager
 

Sentier du Gorneton Seyssuel

Sentier du Gorneton Seyssuel
Route de Gorneton
38200 Seyssuel

Carte / Itineraire

Le long du ruisseau Le Gorneton, des artistes contemporains exposent leurs oeuvres en rapport avec la nature environnante.

Site Escapades en Pays viennois
Sentier art-nature
Depuis 2007, le site naturel du Gorneton sert d'écrin à la biennale d'art-nature organisée par les Maisons des Jeunes et de la Culture de Chasse-sur-Rhône et Seyssuel et leur municipalité respective, avec le soutien du collectif d'artistes Solo Sary.
Chaque année retrouvez les œuvres d'un dizaine d'artistes sélectionnés sur projet par le jury du Sentier. La manifestation se déroule le long du ruisseau « Le Gorneton », frontière entre les deux villes.Comme à chaque édition, les écoles primaires de Chasse-sur-Rhône et Seyssuel participeront également au Sentier en présentant leurs œuvres élaborées tout au long de l'année scolaire. Les écoles de musique de Chasse-sur-Rhône et de Seyssuel s'associent également à l’événement en proposant un concert le week-end

Ouverture :

Toute l'année : ouvert tous les jours.

A voir également

En savoir plus - Sentier du Gorneton Chasse-sur-Rhône

Sentier du Gorneton Chasse-sur-Rhône

Route de Gorneton
38670 Chasse-sur-Rhône
Le long du ruisseau Le Gorneton, des artistes contemporains exposent leurs oeuvres en rapport avec la nature environnante.
En savoir plus - Domaine des 7 Fontaines

Domaine des 7 Fontaines

622 Route des Sept-Fontaines
38200 Seyssuel
Restaurant dans l'hôtel, proposant une cuisine évolutive et gastronomique élaborée au rythme des saisons. Grands crus de la région proposés. Cadre intime aux lignes épurées, terrasse ombragée dans le parc.
En savoir plus - Rando: la randonnée des châteaux

Rando: la randonnée des châteaux

Place de la mairie
38200 Seyssuel
Beau circuit avec de nombreux points de vues sur la vallée du Rhône.
En savoir plus - Château des Archevêques

Château des Archevêques

Chemin du vieux château
38200 Seyssuel
Ruines imposantes à flanc de coteau : donjon et remparts. Restera propriété des Archevêques de Vienne de 1304 la Révolution. Partiellement détruit au XVème siècle puis restauré et abandonné.