Le refuge du bois de l'église de Saint-Sorlin
0
Partager
 

Refuge du Bois de l'Eglise

Refuge du bois de l'Eglise
route du Bois de l'Eglise
38200 Saint-Sorlin-de-Vienne
Tél : 04 74 57 80 15
Fax : 04 74 57 89 17

E-mail : Envoyer un message
Carte / Itineraire

Cabane des chasseurs et aire de pique-nique. Départ de sentiers de randonnées.

Sept des huit communes françaises portant le nom de Saint-Sorlin, une déformation de Saint-Saturnin, sont situées dans la région Rhône-Alpes.
Le village de Saint-Sorlin est né à l’articulation de deux paysages contrastés : au nord un vaste versant cultivé descendant en pente douce vers le cours de la Suze (223m d’altitude), entaillé par des vallons boisés à l’allure de ravins, les Combes. Au sud, la pente, plus forte et entièrement boisée, à l’exception de quelques clairières, donne accès au plateau de Bonnevaux qui porte le point culminant de la commune (423m). Entre les deux, le village, carrefour ancien, s’est étalé tout au long de la D167.
Dopée par la périurbanisation de Vienne à partir des années 1980, Saint-Sorlin-de-Vienne connaît aujourd’hui une croissance démographique modérée. Il a pourtant su préserver son cadre naturel, qui font le charme des chemins de randonnée qui sillonnent son territoire.

Ouverture :

Toute l'année : ouvert tous les jours.

A voir également

En savoir plus - Rando : le sentier des Fournaches

Rando : le sentier des Fournaches

Les Terres Rouges
parking ACCA.
38200 Saint-Sorlin-de-Vienne
Alternance de passages en sous-bois et au milieu des terres agricoles. Vallons verdoyants avec quelques beaux points de vue. Découverte nature en forêt domaniale des Révolets.
En savoir plus - Tour de Montléans

Tour de Montléans

D167
38200 Jardin
Vestige du Château féodal de Montléans construit au XIIème siècle.